UN Conte de Pêche! 2ème Partie

Publié le par Zhealy

L'Histoire de Momotarô

2ème Partie
Pour lire la Première partie, cliquer ici






C'est ainsi qu'il prépara son baluchon et alla dire au revoir à ses parents.
La vieille femme qui s'inquiétait toujours beaucoup pour lui, se hâta de préparer des kibidango (boulettes de millets), qu'elle lui donna pour le voyage.



Sur le chemin, Momotarô rencontra un chien qui n'avait pas mangé depuis plusieurs jours. Plein de compassion, il lui donna un kibidango, et le chien rassasié lui proposa de l'aider dans sa quête. Ils se mirent en route, mais bientôt ils rencontrèrent un singe et un faisan tout aussi affamés. Le garçon-né-d'une-pêche leur donna ses derniers kibidango.


Le singe et le faisan, décidèrent alors d'unir leurs forces à celles de Momotarô pour combattre les démons.

Malheureusement, l'île des démons, n'était pas facile à trouver, et s'il n'y avait eu le faisan pour partir en éclaireur sans doute ne l'auraient-ils pas trouvé. Une fois sur l'île, ils trouvèrent un grand château mais celui-ci était bien protégé et la porte solidement fermée. Mais le singe, qui avait toujours plus d'un tour dans son sac, escalada furtivement la muraille et alla ouvrir la grande porte à la faveur de la nuit.


Ses compagnons attaquèrent alors les démons : le chien mordait, le singe griffait, le faisan donnait des coups de becs dans leurs yeux. Momotarô quant à lui, alla trouver le chef des démons et le vainquit après une terrible confrontation.


A la vue de leur chef vaincu, les démons se rendirent bien vite. Momotarô exigea d'eux qu'ils laissent à l'avenir les villageois en paix, et qu'ils réparent tout le mal qu'ils leur avaient fait.


C'est ainsi qu'ils embarquèrent de nombreux trésors sur leur navire.


Momotarô ne tarda pas à rentrer chez lui et annonça aux villageois que désormais ils n'auraient plus rien à craindre des démons. Tous débordèrent d'admiration et de reconnaissance envers cet étrange garçon-né-d'une-pêche.
C'est ainsi que grâce aux trésors et à la victoire remportée, ils purent tous vivre heureux et en paix, encore longtemps après ...



Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Passionnément

Commenter cet article

Jeannot 09/04/2007 20:36

Coucou Zhealy,
Pas mal cette histoire que je ne connaissais pas.  Tu m'as l'air en pleine forme et c'est tant mieux.
Merci pour ta fidélité et pour tes com très sensés que j'apprécie beaucoup.
Bises à toi Zhealy et bonne soirée.
Jeannot

Yvon 09/04/2007 20:29

quelle belle histoire;
effectivement, je ne suis encore jamais allé au Japon, si loin et aussi très cher pour nous français, mais un  jour viendra....
bonne semaine
Félicitations à l'heureuse arrière grand mère, c'est pas fréquent.
bisous

Guillaum 09/04/2007 18:29

  
Je ne connaissais pas cette histoire mais elle est sympa :D ça me fait un peu penser à celle des musiciens de Brême, oui enfin sauf qu'il n'y a pas du garçon né d'une pèche :p

J C 09/04/2007 17:45

c'est une belle fête au japon les cerisiers en fleur

bdu 09/04/2007 17:43

Votez Lucette, le programme qui a du chien