LUMIERE 光

Publié le par Zhealy

UTADA HIKARU 宇多田 光る 



Image Hosted by ImageShack.us


Chanteuse japonaise née à New-York le 19 janvier 1983, la classique Hikaru est un phénomène depuis son premier album, secondant Ayumi Hamasaki dans les ventes...mais à la voix tellement différente!



Ses chansons sont belles, dynamiques et expérimentales, ses albums se vendent entre 3 et 4 MIllions d'exemplaires et son premier album " First Love" est l'album le plus vendu au Japon, avec 10 Millions d'exemplaires!

Lorsque je faisais un homestay dans une famille japonaise, la fille, qui a mon âge, m'a fait écouter sa chanson "Automatic". J'ai tout de suite adhéré.


La voix chaude de Hikaru Utada, qui a sorti son premier album en 1998, sa capacité à monter aisément les échelles des octaves, son visage si classique "asiatique", ses performances excellentes en japonais comme en anglais sont surprenantes!


Utada Hikaru a une double carrière, aux USA, sous le nom de UTADA et au Japon, sous son nom Utada Hikaru, et ai apprécié aussi bien d'un côté que de l'autre du Pacifique!


Certainement ne la connaissez-vous pas...en effet je regrette que les bons chanteurs asiatiques ne passent pas la frontière Sino-Russe...alors je vous la fait découvrir, à travers, aujourd'hui, deux chansons importantes pour la carrière d'Utada Hikaru, et pour vous faire découvrir cette puissance de communication simple et si différente d'Ayumi Hamasaki!


La première chanson est " First Love", que l'on ne se lasse pas d'écouter. Utada a alors 15 Ans!



La seconde chanson est "Hikari", 光", qui veut dire "Lumière", kanji qui compose le prénom de la belle chanteuse.







Simple and Clean...la version anglaise






Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Passionnément

Commenter cet article

Linda & picasso :0071::0079: 31/10/2007 17:33

Halloween - l'occasion de recettes de fêtes Croquettes de potiron Si simple à préparer, si économique... C ’est certain, elles vont vous faire craquer avec leur croquant et leur fondant. Ingrédients 500 gr de chair de potiron ou de potimarron300 gr de filet de poissons ou de reste de viande1 œuf entier2 jaunes d’œuf100 gr de fromage râpé ( gouda, emmenthal )60 gr de beurre20 cl de lait40 gr de farine2 c. à s. d’huile1 pincée de noix de muscadesel et poivre1 c. à s. de persil haché Préparation Lavez le potiron, épluchez-le et épépinez-le très soigneusement.Détaillez-le en petits dés et faites-le cuire à la vapeur.Préparez une béchamel.Faites fondre 20 gr dans une casserole à fond épais.Ajoutez-y 20 gr de farine.Délayer avec le lait à l’aide d’un fouet.Laissez cuire jusqu’à épaississement sans cesser de tourner.Incorporez les 2 jaunes d’œufs hors du feu, puis ajoutez le fromage râpé.Salez et poivrez et ajoutez une pincée de muscade, réservez au chaud.Ciselez le persil.Pochez les filets de poissons et écrasez-les à la fourchette ( si vous employez des restes de viande, coupez ceux-ci en petits morceaux.Passez le potiron à la moulinette, ajoutez-y le poisson ou la viande, la béchamel, le persil hache.Rectifiez l’assaisonnementEtalez ce mélange dans un plat et laissez-le bien refroidir au réfrigérateur.Ensuite, formez de petites croquettes.Passez-les dans la farine restante, l’œuf battu et roulez-les ensuite dans la chapelure.Mettez l’huile et le beurre dans une poêle et faites chauffer.Laissez dorer les croquettes sur chaque face pendant 2, 3 minutes. Egouttez-les sur du papier absorbant et déguster aussitôt.

Zhealy 01/11/2007 22:52

Merci de la recetteBisous

Bastet 31/10/2007 09:49

Coucou,
Bon Mercredi - Joyeux Halloween et Bon Week End !
=^..^=

Zhealy 01/11/2007 22:52

Joyeux Halloween

stella:0040: 30/10/2007 21:48

BONSOIR, Je suis absente depuis quelques jours et pendant toute la durée des vacances de Toussaint. Mes posts sont programmés, pardonne moi pour cette absence, je profite de mes petits-enfants. Bisous à bientôt.

Zhealy 01/11/2007 22:51

Bonnes Vacances

:0085: soleil51 :0010: 30/10/2007 17:09

Juste un petit mot pour te dire que je baisse les bras: je ne pourrai plus passer comme d'hab sur les blogs ! !
Ma connexion est de pire en pire ! !
Ce qui prend d'habitude 10 minutes, se fait en une heure et cela me prend trop de temps ! ! !
Personne ne se remue et TélécomEgypt s'en fout royalement ! ! !
Je passerai donc par intermittence ! !
Ne m'en veux pas, mais cela est indépendant de ma volonté ! ! !
Par contre, je ferai mon possible pour publier, n'aie crainte !
Belle journée et bisous de la mer rouge ! !
@nne-marie

Zhealy 01/11/2007 22:51

Moi aussi je suis sous une mauvaise connection et tres occupeePrends soin de toi, c'est le principalMille Bisous

estelle 28/10/2007 17:15

Je reviens ecouter ces belles voix avec plaisir
merci chere zhealy

Zhealy 01/11/2007 22:52

Merci de ton passage, j'espère que tu vas bienBisous