Pourquoi Zhealy?

Publié le par Zhealy

On me demande parfois pourquoi je signe sous le pseudonyme

 de Zhealy,

 ce que cela veut dire.

Cela peut paraître très étrange, mais il n'y a pas vraiment de raisons qui expliquent le choix d'un tel pseudonyme, dont j'avoue que la prononciation elle-même n'est pas déterminée!

En effet, que puis-je dire sinon que j'ai "construit" ce pseudonyme par hasard, alors que je prennais une pause dans mes études.

C'était il y a deux ans: j'étudiais en vue de la rédaction d'un mémoire de maîtrise, sans grande motivation.

Il est parfois difficile de se concentrer pour étudier, surtout lorsque le soleil rieur vous invite, que dis-je, vous appelle à quelque promenade dans les temples de cette superbe ville qu'est Kyoto!

La concentration faisait cependant définitivement partie de celle qui avaient préféré se promener plutôt que de m'assister!

Ainsi, lors d'une de mes  pauses de 10 minutes toutes les demie-heures, je me suis mise à écrire, sur une de mes feuilles de brouillon, mes lettres de l'alphabet préferées!

Idée complêtement farfelue qui me traversa l'esprit; sans raison ni but précis;

Idée qui tient son origine de ma manière d'écrire le Z d'Emile Zola: j'étais en train de lire un de ses articles sur les Frères Goncourt!

Je ne possède pas de scanner ni de table graphique, autrement je vous aurais montré mon Z majuscule. Ce n'est, en réalité, qu'un Z majuscule traditionnel, comme vous apprenez à le faire à l'école primaire, en CP.

C'est ainsi que j'ai déposé 6 lettres, majuscules ou non, les lettres que j'aimais beaucoup.

Cela devint un jeu, je décidais de mettre les lettres dans un certain ordre afin de créer un mot! Point d'anagramme, ces lettres ne sont pas celles de me noms et prénoms mélangées!

Voici ainsi comment "Zhealy" est née: par hasard!

Je me suis longtemps demandé quel pourrait être mon pseudonyme sur Internet, lorsque je dépose des commentaires ou ne souhaite pas révéler trop facilement mon identité!

Zhealy fait l'affaire aussi bien qu'autre chose....

sans signification réelle, ce n'est pas un autre Moi,

ce n'est que le pseudonyme parfois bien pratique,

qui n'annonce aucune appartenance ou revandication,

  et affiche ma féminité cependant!

 

Publié dans Zhealy

Commenter cet article

T. Rebecchi 28/04/2007 00:17

Yoroshiku Zhealy-sama