LOVE PSYCHEDELICO: accents US

Publié le par Zhealy

LOVE PSYCHEDELICO

site officiel: ICI


Autres articles sur le même groupe:

ICI  et  LA


Un groupe japonais, un groupe de référence pour beaucoup, jeunes ou moins jeunes...

Sortons un peu de la J-Pop, quittons Ayumi Hamasaki, Gackt et Kumi Koda pour nous intéresser à des artistes autrement plus doués, et dont la carrière dure depuis plusieurs années maintenant: LOVE PSYCHEDELICO c'est un groupe de rock, aux influences très 60s, dont la chanteuse Kumi, qui est aussi guitariste, chante dans un anglais parfait: le style de musique, tout comme l'accent trahissent son enfance aux USA.


 Le groupe débute en 1997, et apporte à ce moment-là un souffle résolument nouveau au Japon....alors même que leur style très rock n'a rien d'innovant. Cependant, à l'époque des débuts d'Ayumi, des Morning Musume et des chanteurs d'Enka - voir Mimi pour cela, qui saura vous en faire découvrir de bons et aussi des moins appréciés-, un groupe composé de Kumi, au chant et à la guitare, et de Aoki, au clavier et à la guitare, un couple unique dans le paysage musical japonais. Kumi est née en 1976, et vit à San Francisco jusqu'à l'âge de 17 ans.


Retournant au Japon, elle rencontre Aoki, né en 1973, dans des festivals auxquels tous deux participaient. Ensemble, le couple se produit dans de petits concerts et des festivals musicaux essentiellement, et sont aussi diffusés par une radio locale.

Cette diffusion est à l'origine de leur reconnaissance, et, repérés, ils signent chez un major; Victor Entertainment. En 2000, trois singles sortent, c'est un coup d'essai réussi qui aboutit à la sortie de leur premier album, qui, paradoxalement, s'appelle: 'GREATEST HITS" Ces "greatest hits", ce sont toutes les chansons qu'ils jouaient sur les scènes des festivals auparavant. Ces chansons qui sont à l'origine de leur reconnaissance.

On les voit peu à la télévision, leur promotion se concentre sur des diffusions sur les radios locales et des salles de concerts aux dimensions réduites, permettant des live très intimistes. En 2002, un nouvel album sort, " Love Psychedelic Orchestra", puis, en 2004, leur meilleur opus "III". Peu d'albums, peu de single, mais une qualité indiscutable des albums, pour ce groupe qui compose, écrit et produit toutes ses chansons. Leur style de musique: du rock rétro, un style hyppie, sans paillettes, ni couleurs acidulées, un son très riche, très profond, un anglais parfait à tel point que l'on a du mal à se convaincre que Kumi est japonaise aux premières écoutes.










Publié dans Passionnément

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christel/seuleaumonde 26/08/2008 19:35

ho comme je suis contente de t'avoir revue passer sur la blogosphère ! je pensais à toi il y a justement quelques jours ! quelles coincidences ! gros bisous et bonne soirée, christel

Zhealy 24/10/2008 22:43


Je passe de temps a autre, mais je devrais faire plus d'efforts, c'est vrai.


domi 26/08/2008 18:25

Un vrai plaisir de te lire ce soir à nouveau sur mon blog et de voir que tu vas bien, merci bcp d'être passer et à très bientôt gros bisous

Zhealy 24/10/2008 22:43


Je t'en prie