Incompréhension!

Publié le par Zhealy

CPE et Manifestations!

Pourquoi, en France, faut-il que tout désaccord ou manifestation dégénère automatiquement en émeute?

Pourquoi faut-il que les seules fois où l'on parle de la France dans les Journaux étrangers, depuis deux ans, sont les moments de révoltes et d'émeutes, ou d'échec honteux: mai 2005 et le NON à la Constitution, Les révoltes d'Octobre 2005, l'Affaire du Clémenceau; le mouvement anti-CPE!

La France a pourtant beaucoup d'aspects positifs:

  • pourquoi se plaindre lorsque l'on a les 35 heures, les RTT, un système de santé et de Sécurité Sociale performant, des aides à ne savoir qu'en faire?
  • Un pays où les Droits de l'Homme sont respectés, dans leur très grande majorité. Personne n'est torturé ou emprisonné pour "avoir osé s'opposer au gouvernement", par exemple.

Je pense qu'il serait temps de cesser de parler de "protéger ses privilièges", et d'accepter de mettre sa mauvaise foi de côté, pour se rendre compte que l'on n'est pas les plus mal lotis!

Je ne comprends pas:

  • manifester pour montrer son désaccord avec la Loi sur le CPE est une chose, et que je sois pro ou cons, j'accepte parfaitement cette volonté de s'exprimer. Car telle est l'idée de Démocratie: pouvoir exprimer ses opinions, chercher un accord et dialoguer.
  • Il semble que le gouvernement monologue, certes
  • MAIS est-il nécessaire de passer par une certaine forme de violence? Le conflit de force ne mène à rien, puisque les deux partis restent sur leur position, et la renforce même.

Je n'ai pas de solution a proposer, mais ne comprends plus et souhaiterais que l'image de la France à l'étranger soit autrement plus positive!

Mais cette image est donnée

par le comportement de tout un chacun

devant les situations de crise!

Soyons un peu plus intelligent et moins impusifs!

 

Commenter cet article

Martine 25/03/2006 07:39

"Pourquoi en France,....."Parce qu'une partie de la population est en révolte contre la société et ses règles ... par désespoir ? peur de l'avenir ? entraînement de groupe ? idéologie ? altération du comportement lié aux stupéfiants ? .. et ne s'exprime que par la violence.Toutes les occasions sont bonnes pour se montrer . Des jeunes manifestants se sont fait frapper, dévaliser par ces "casseurs".Le problème est de plus en plus préoccupant et les solutions difficiles à trouver.Que fait le Japon de ses délinquants ?
"Pourquoi journeaux , ..."C'est la même chose en France. A part des actes de violence ou des catastrophes naturelles .. peu de nouvelles de l'étranger .. et encore moins de nouvelles positives.Comme pour nous prouver que nous sommes bien chez nous  ;-)
" Soyons un peu plus intelligent et moins impulsifs"J'ai longtemps essayé et puis j'ai décidé d'être moi même  ;-)Je fais grève mardi pour soutenir les jeunes !

laura 22/03/2006 10:47

C'est vrai ça !! Par tout à l'étranger il ne montre que les casseurs! :/ c'est bien dommage quand même pour une fois qu'on s'intéressait à nous !