Pâques?

Publié le par Zhealy

Pâques?

Ni Chrétiens; ni Juifs, ni Musulmans: pour les Japonais la Pâque n'existe pas.

A tel point que j'avais complêtement oublié l'existence même de cette fête, qui pourtant est la période la plus importante pour tout croyant.

Je ne m'en suis pas souvenue cette année plus que les précédentes.

Non, simplement mes correspondants français et de gentilles bloggeuses- Christel et Martine- m'ont souhaité de Bonnes Fêtes de Pâques.

Chasse aux trésors chocolatés en forme de poule, de lapin ou d'oeufs, petits délices pralinés et chocolatés....VOici des traditions bien plaisantes que les japonais n'ont pas (encore) récupérés et dilatté à la "sauce japonaise".

Cela pourrait arriver, mais au Japon, le chocolat a une autre valeur: ce n'est pas Pâques et le Printemps, mais Saint-Valentin, sous le signe tendre, chaud et gourmet du chocolat!

Précisons tout de même que le chocolat ici est un produit de luxe, et qu'en acheter signifie en offrir: seules les grands Chocolatiers sont représentés au Japon.

On n'achète donc pas de chocolat pour sa consommation personnelle ou pour grignoter, ce cadeau correspondrait à la bouteille de vin que l'on offre en France.

Publié dans Passionnément

Commenter cet article

Martine 28/04/2006 21:05

hum .. donc, prévoir de visiter le Japon aux alentours de la Saint Valentin .... j'aime trop le chocolat  :-)

Zhealy 04/05/2006 13:48

Exactement!
En plus, le 2 février a lieu SETSUBUN, un festival qui marque la séparation des saisons et pendant lequel il est de tradition de manger des Makisushi: d'énormes sushis, absolument délicieux.
Un bon plan gourmet et gourmand que de venir début février!
 

Christel 18/04/2006 20:54

Un petit plaisir de temps en temps , même chez un bon chocolatier , ça peut pas faire de mal !!!

Zhealy 19/04/2006 12:02

Et plus le plaisir est rare plus on sait l'apprécier!