Maudite?

Publié le par Zhealy

 Technologie....

Décidément, je ne suis pas très chanceuse avec mes ordinateurs lorsqu'il s'agit de bons souvenirs!!!

Je vous expose la situation:

J'ai des milliers de photos dans mon odinateur, prises par ma famille et moi-même en avril, alors que nous étions en promenade dans une bonne partie du Japon.

Mes parents ne parlant pas japonais et trop peu anglais, et surtout, ne connaissant rien ou presque de la culture japonaise, je me suis promenée avec eux dans Tokyo, à Kyoto, Osaka, Hiroshima, Miyajima, Matsushima.

Et, en bon imitateurs japonais, équipés de deux appareils-photo numériques, nombreux ont été les clichés.

Mon ordinateur a eu la gentillesse d'être leur hôte. Je vidais donc le contenu des cartes-mémoires dans le driver D:/, tous les soirs...Puis dans les driver C:/, "mes documents", "Mes images", parce que j'avais utilisé les 40GB de mémoire du driver D:/, de mon ordinateur portable. Tout cela rien qu'en photos du Japon prises entre le  16 et le 28 avril!

Je vous avais bien dit qu'il y en avait beaucoup!!!

Mes parents s'en sont retournés en France, mais je n'ai pas eu le temps de graver les photos avant leur départ.

Je leur ai donc promis de le faire le plus tôt possible et de leur envoyer les cd-roms...

Et voici qu'en pleine tâche mon ordinateur décide de n'en faire qu'à sa tête et refuse de reconnaître toutes mes clé usb- dont mes I-POD- et les cd-rom ou dvd-rom!!!

Pas moyen de graver les photos!

Pire, comme je ne peux enregistrer mon travail sur clé USB, je ne peux pas préparer mes cours et tests de français correctement. Il y a évidemment de nombreux ordianteurs dans le lycée où je travaille, mais aucun n'est configuré pour le français - je ne peux mettre les accents, je dois sans cesse aller dans "caractères spéciaux'' et choisir l'accent en question, ce qui est terriblement long et une perte de temps incroyable.

Je suis déjà très occupée, être professeur au Japon n'est pas un travail de tout repos, mais là je me trouve être complêtement débordée!!!

Je suis aussi inquiète pour mes I-Pods, j'espère qu'ils ne sont pas HS. En tout cas, mes clés USB fonctionnent sur les autres ordinateurs, et d'après les informaticiens consultés- un ami ingénieur informatique et les professeurs d'informatique du lycée-, le problème vient de ce l'ordinateur, qui ne reconnaît plus certains périphériques.

On a tenté une réparation -sans succès- aujourd'hui, on essaiera autre chose demain...en espérant que cela fonctionne....

Dans tous les cas si vous avez eu ce problème, et que votre ordinateur se soit soudain mis à ne plus reconnaître les périphériques extérieurs, pourriez-vous me dore comment vous avez résolu le problème?

Merci d'avance!

Publié dans Zhealy

Commenter cet article