Kamakura

Publié le par Zhealy

Kamakura

鎌倉

 

2) Imagier japonais: Kamakura

S'il est un endroit très touristique autour de Tokyo,

dans la préfecture de Kanagawa,

 il s'agit bien de Kamakura!

Cette ville se trouve au sud-ouest de Tokyo et de Yokohama, et est connue pour un de ses temples:

KOTOKUIN:  ce qui reste du temple qui autrefois abritait le Grand Boudha Amida.

Amida Buddha (1252)

Le Grand Bouddha Amida

Ce Bouddha est aujourd'hui non couvert, à l'extérieur, le temple ayant été détruit par un tsunami  au 15ème siècle. Ce tusnami faisait suite à un tremblement de terre  destructeur. Pour l'anecdote, le même jour eu lieu un typhon! Lorsque les éléments se déchaînent au Japon, ils le font en bonne et due forme.

Bouddha  Amida a été édifié en 1252, pendant la période dite 'Kamakura" c'est-à-dire lorsque Kamakura était capitale du Japon. La période Kamakura débuta en 1185 et s'acheva en 1333.

Il y a eu plusieurs capitales au Japon, comme Nara, Kyoto.

Kamakura est de nos jours une petite ville absolument charmante, entre mer et montagne. Nombreux sont les temples Shinto Bouddhistes, et les autels perdus dans les montagrnes, et se promener tranquillement est tout simplement un réel plaisir.

Agréable, paisible du côté des temples, active et dynamique du côté de la ville, Kamakura reste un des meilleur souvenir japonais pour le visiteur japonisant comme pour le profane.

 

  

Publié dans Zhealy

Commenter cet article

him 15/05/2006 09:39

tres jolie phots, c'est un pays rempli de richesse

ROSE 13/05/2006 15:37

Christel 13/05/2006 08:43

Tu nous donnes envie de visiter !!!
Merci pour tes passges réguliers chez moi , et tes commentaires toujours intéressants et intelligents ,
  , Christel

:0091: 13/05/2006 08:41

                      biz

Martine 13/05/2006 08:12

en admirant ces photos, je me dis que les religions sont de puissants moteurs de créations monumentales et magnifiques .. et que les alentours de nos cathédrales manquent vraiment d'espace et de verdure

Zhealy 13/05/2006 16:00

Je suis totalement d'accord avec toi, autant pour le moteur de création que sont les religions - quelles merveilles n'avons-nous pas en Occident!- que pour l'absence de Nature autour de nos cathédrales!
Mais je pense que cela est dû au fait que la Nature ne joue pas un rôle aussi important dans les Religion Occidentales. En effet, il me semble que les êtres trop proches de la Nature étaient persécutés sous l'Inquisition, non?
Les cathédrales, par ailleurs, se trouvent en plein coeur des villes, et pendant longtemps les maisons étaient accolées aux murs même de l'édifice religieux.
On peut toujours voir cela à Strasbourg: le lycée où j'ais suivi mes années de classe préparatoire est accolé à la cathédrale!
Je déposerai une photo avec un lien car je ne pense pas en avoir dans ma collection.