Homo sum, Zhealy sum

Publié le par Zhealy

"Je suis Homme, rien de ce qui est Humain ne m'est étranger!"

"Homo sum: humani nil a me alienum puto."

Térence, Heautontimorouménos, v 77

 

Je pourrais m'arrêter ici dans ma présentation de moi-même, ma 自己紹介-"djikoshôkaï"!

J'aurais, en effet, tout dit. Ou du moins dit l'essentiel.

Je suis un être Humain, doté d'une sensibilité et d'un esprit, individu conscient de  l'existence de l'Autre.

Mais je pense que vous aviez pu déduire ceci des articles publiés sur ce blog depuis sa création.

Je parle beaucoup de moi, mais jamais directement, j'espère que cette fiche vous donnera une idée plus claire de QUI je SUIS; ou plutôt, de QUI EST Zhealy.

Car c'est bien d'elle ici qu'il s'agit.

Une petite présentation, indirecte, avait été publiée lors de la création de ce blog, il n'y a pas si longtemps. Puis j'y avais ajouté quelque modification...thématique!


 Qui suis-je, alors?

Le nom de Plume que j'emploie est Zhealy.

Je suis une fille-femme, ou une femme-fille, je ne sais trop.


Etudiante et Professeur, j'aime découvrir de nouveaux horizons, apprendre, étudier, et peux passer des heures devant mon ordinateur à étudier, devant une feuille de papier à réviser, allongée sur mon futon à lire!


J'aime voyager, et j'ose affirmer que l'inconnu ne me fait pas peur.

Au contraire est-ce ce que je ne peux que trop bien prévoir qui m'inquiète beaucoup.


La première décision a brisé mon parcours universitaire: travailler et étudier n'est pas évident, et mener des recherches lorsque l'on vit à 11 000kms de son université encore moins.


Mais je n'imagine pas ne pas étudier, et n'ai jamais cessé d'être inscrite en université...non pour les réductions au cinéma - puisque je ne porte q'un intérêt modéré pour la toile et que je ne vis pas en territoire français- mais parce que je n'ai pas encore de diplôme conséquent, parce que j e n'ai pas encore atteint l'objectif que je me suis fixé.


Une vie à Deux, le Bonheur d'une existence construite solidement tant d'un point de vue personnel que professionnel! N'est-ce point là une forme d'harmonie?


Zhealy est un pseudo né au Japon, mais il ne disparaîtra pas lorsque je quitterai le Pays du Soleil Levant.


J'ai cette chance d'enseigner dans un lycée japonais, et d'avoir un statut social élevé quant à la reconnaissance- pas le salaire ( étrangère, je n'ai droit qu'au minimum, sans les primes et bonus que touchent les autres salariés japonais....qui a dit qu'en France il y avait de la discrimination?).


J'aime beaucoup de choses, à commencer par tout ce qui a trait à l'esprit. D'aucuns me disent cérébrale...Oui. Peut-être trop.


Mon père m'en a souvent fait le reproche, et j'avoue que je ne sais pas m'éclater, selon la définition qu'en donnent les gens: les soirées auxquelles je participe sont toutes avec des personnes bien plus âgées que moi, et le plus grand délire est pour moi de chanter en Karaoké!


Pourtant je sais danser, et bien: mais je ne danse que pour moi, et pendant les cours que je suis! Jamais ailleurs et surtout pas en public.


J'aime écouter de la musique, et rêve d'apprendre à jouer du piano.


J'aime Lire, des romans, des essais, des recueils de poèmes, vos blogs, des articles de journaux...J'aime réfléchir au sujet de ce que je lis.

J'aime cuisiner pour les autres.


Je n'aime pas manger: ainsi n'y a-t-il rien de pire que les repas pour moi. Surtout les repas familiaux, et en restaurant.


Souvent il m'arrive de ne rien commander, en restaurant. En France comme au Japon.

De surcroît suis-je végétalienne.



Cela mis à part, je suis en quête permanente de défis, de challenges, et j'aime chercher mes limites pour les repousser. Il serait temps de changer, m'a-t-on conseillé.


Plus facile à dire qu'à faire!

Courageuse?

Pas pour un sou.

Déraisonnable?

Au possible.


Fragile?

Trop. Mais forte en même temps. Cela dépend du champ: forte en société, fragile en privé.


 

 

 

Publié dans Zhealy

Commenter cet article

Téo2510 01/06/2006 06:53

Un grand bonjour à mon amie Zhealy, passe une excellente journée sous le soleil de Tokyo. Bises . Téo

ROSE 31/05/2006 17:07

Martine 30/05/2006 07:43

toi qui aime être occupée, préparer un retour vers la France et une installation à deux ... tu as du boulot sur la planche .. et du boulot très motivant en plus ! ;-) bises

schoumi 29/05/2006 18:43

ah bin voilà !!! alors j'ai tout  bien lu et maintenant je connais un petit peu mieux cette zhealy qui me laisse des commentaires
bizzzzzzzzzzz

Muse 29/05/2006 17:58

L'atout des blogs est de ne dévoiler que ce que les mots laissent transparaitre tantôt une image suffit, tant ce sont des mots qui justifient ce que l'on sent ce que l'on est, mais chaque lecteur à son idée...