Japonaises et tradition

Publié le par Zhealy

Fugitives dans Gion...

J'ai commencé à écrire au sujet des Maiko et des Geiko, et à publier des photos prises lorsque je me rends à Kyoto, la plus belle des villes japonaises pour moi.

Vous pouvez les  regarder -et en prendre, il suffit de me le notifier par un commentaire ou un mail- en cliquant ici.

Les Maiko et les Geiko me fascinent depuis longtemps....et étrangement cette facination n'a été qu'en se renforçant au fur et à mesure que je découvrais le Japon, ses vertus comme ses vices.

Auparavant, comme tout touriste de base, je cherchais à les prendre en photo, alors que, pressées, elles se dépêchaient. Les Geiko en particulier sont toujours très agiles, ce qui est étonnant. J'ai pu porter un kimono dernièrement et il n'est pas aisé de marcher, puisque serré autour du corps les couches de soie ne permettent un grand espacement de jambes.

Maintenant, j'aime à les regarder, patiemment, juste pour le plaisir de contempler leur beauté ...

Il est possible, à Kyoto comme à Tokyo, de se déguiser en Maiko ou en Geiko, pour environ 100 euros, puis de se promener un peu dans Gion ou dans les temples de Kyoto -en particulier...Nombreuix sont les touristes qui se font avoir et croient voir une véritable MAiko ou Geiko - qu'ils appellent Geisha, sans pouvoir faire la différence entre l'une et l'autre.

Autant vous le dire tout de suite: si vous voyez une japonaise en geiko ou Maiko pendant la journée, et avant 18 heures 30, ce n'est pas une véritable Fille de l'Art, mais une touriste déguisée!

 

D'où la photo ci-dessus d'amis qui s'étaient déguisés et qui m'autorisent à publier cette photo!!!

Publié dans Passionnément

Commenter cet article

stella 13/03/2007 20:32

quel magnifique découverte inattendue dans l'univers des blogs.. ton blog est superbe et je te remercie pour ta visite... je te mets en favori pour garder le contact.. bone soirée

Flo 05/06/2006 16:24

Effectivement l art des Geiko semble être complexe .. j ai vu récemment un reportage là dessus, mais pouvoir les cotoyer ... ce n est pas du tout la même chose ..Ton blog est vraiment intéressant et très calme et serein .. cela fait du bien!

Avril 04/06/2006 22:37

Hello ma belle,Et oui c encore moi avec de nouveau un tout nouveau blog lol..Je te rerajoute a mes liens si ca te derange pas..BizAvril

Nadine 04/06/2006 18:30

Bonsoir, j ai lu ton article et c est vraiment très interessant, j apprend de plus en plus sur cette partie du monde que j aime beaucoup. Merci;
Bises, Nadine

linda 04/06/2006 17:58

bonjour! merci de ces renseignements car les geisha m'ont toujours intriguée ...et leurs kimonos sont superbes