Gelée de kiwi

Publié le par Zhealy

GELEE DE KIWI

 INGREDIENTS:

2 kiwis

4 grammes de  poudre d'agar-agar ( gelatine végétale)

1 verre d'eau

100 g de sucre

Préparation ( 15mns):

 

  1. Mettre dans une casserole la poudre d'agar-agar et l'eau et mélanger tout en faisant chauffer à feu doux avec une spatule en bois. Le mélange devenu transparent, ajouter le sucre. Continuer à remuer, à feu doux.
  2. Epeler les kiwi et les râper, puis les mettre dans la casserole avec la gelé et mélanger. Prendre des moules en plastique- ou ceux pour glaçon- préalablement mis au frais, vides, pendant plusieurs heures, et les remplir du mélange. Mettre le tout au réfrigérateur pendant plusieurs heures, jusqu'à ce que la gelée ait prise.
  3. Sortir au moment de servir.

 

Les gelées de fruits sont très populaires au Japon. C'est un dessert simple et très rafraichissant en été. On peut le tenter avec toutes sortes de fruits, et même y laisser des fruits entiers ou simplement coupés en morceaux.

 

Publié dans Zhealy

Commenter cet article

+* Mélancolia *+ 03/07/2006 03:23

Mmmh mais ça l'air super bon. J'en avais déjà goûté une fois à la fraise, mais maintenant que j'ai la recette, je vais pouvoir m'y coller ;o)

marie-odile 02/07/2006 20:30

Oh là là!! moi qui aime les fruits, je crois que je vais essayer cette recette!! elle m'a l'air bien sympa!!! merci pour tes visites qui me font très plaisir!! J'aime bien nancy aussi mais mon coeur est à Metz donc..........
bonne soirée!!

Madison 02/07/2006 19:31

Miam, ça donne envie !

Plume d'Ange 02/07/2006 16:55

Hé hé, ça m'a l'air appétissant tout ça... Et rafraîchissant aussi! Idéal avec la chaleur qu'il fait aujourd'hui... On se laisserait bien tenter. Et moi aussi je vais prendre note de la recette...
Bises et bonne fin de journée! ;-)

Juliette 02/07/2006 15:44

cela doit être aussi bon que c'est beau !