Jinryokusha 人力車

Publié le par Zhealy

人力車

JINRYOKOUSHA

 

Jinryokusha

 

Voici le Jinryokusha, véhicule tiré par un guide: "Jinryokousha" signifie, mot-à-mot, "véhicule à force humaine".


Au Japon, ils sont partout où il y a des touristes, et vous balladent de temple en temple, dans la nature, tout en vous expliquant l'histoire des temples, de la villes, les spécificités et trésors cachés...


Si vous parlez japonais, c'est très agréable de monter dans un Jinryokusha et de se laisser guider! Souvent; les guides connaissent bien la ville, ses secrets, ses histoires, et l'on peut écouter des anecdotes "off the record".


A Kyoto, les Maiko et les Geiko aiment à prendre des Jinryokusha à certaines périodes "creuses", comme en Juin.


En effet juin marque la saison des pluies, et peu de gens voyagent. C'est une période peu agréable pour se promener ou faire du tourisme car il fait très humide, mais c'est selon moi la période idéale pour découvrir la face cachée du pays, en particulier de Kyoto.

 


 

 

Publié dans Passionnément

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

poeticluso 08/06/2009 10:55

Je me laisse balader (sans trop fatiguer le guide).
Bisous Zhealy.

michel 01/06/2009 08:52

A plusieurs reprises en Indonésie et en Chine, j'ai eu l'occasion de prendre ce type de véhicule, mais tracté par un vélo. Je n'ai jamais été à l'aise avec cette image de "blanc" qui se fait transporter à force d'homme par un autre humain. On a toujours eu beau me dire "mais il en vit... bla bla..." Gros sentiment de honte d'exploitation de l'homme en direct et cette fois ci sans le voile pudique de l'intermédiaire qui dissimule souvent la misère derrière les prestations offertes... La vie est injuste. Difficile d'en dire plus. Il y a les tirés, et les tireurs... Comment faire pour aller au-delà ?
Bisous Zhealy.